Magazine Société
La France a célébré le mardi 14 juillet, fête Nationale par le traditionnel défilé militaires sur l'avenue des Champs Elysée à Paris.
Comme tous les ans, les harkis sont les grands oubliés de cette fête Nationale. Cette année, l'Inde représenté par son premier Ministre a été l'invité d'honneur de la France. Elle entend ainsi célébrer, et continuer à développé le partenariat stratégique, qui l'unit à l'Inde, et à conforter sa troisième place de fournisseur d'équipements militaires à Delhi.
Etait également présente à ce défilé, la brigade militaire Franco-Allemande. Parmi les troupes Française, le défilé a mis particulièrement à l'honneur des hommes de retour des opérations extérieurs ( du Kosovo, Tchad, le Liban, l'Afghanistan, la Cote-d'Ivoire… ).
Comme chaque année des matériels militaires équipés de technologie dernier cri ont été également passés en revue ( Avions, tanks, canons… ).
En bouquet final, des parachutistes ont sauté du ciel, pour venir atterrir devant la tribune Présidentielle.
Mais, les seuls oubliés de cette fête Nationale, comme tous les ans, ce sont encore les Harkis. Nous demandons au Président de la République Nicolas SARKOZY, à l'avenir la création au sein de l'armée Française, d'un régiment de chasseurs à pieds, dédié aux harkis, et qui prendrait part tous les ans à la fête Nationale du 14 juillet.
Pour certains, rappelons qu’un 14 juillet 1958 défilèrent sur les Champs-élysées des anciens combattants Français musulmans venus de toutes les villes et villages d'Algérie. Il furent ovationnés par la foule et salués par René Coty et le général De Gaulle.
Ceci pour dire, que ce serait le plus bel hommage que la République Française rendrait à ces braves soldats qui l'ont servi avec abnégation courage, honneur, ceci au péril de leurs vie, c'est à dire le sacrifice suprême…