La taxe professionnel, Sarkozy l'a promis aux entreprises sera supprimée. C'est une taxe complètement incompréhensible présente uniquement en France donnant lieu à un impôt qui pénalise les sociétés françaises.
La suppression de cet impôt va provoquer un trou dans le budget de l'état déjà très creux.
Alors par quoi remplacer cet impôt injuste payé par les entreprises ?
Et surtout payé par qui ?
Un élément de solution voit le jour: LA TAXE CARBONE !
Il s'agit de facturer la tonne de CO2 de manière progressive. En France, chaque ménage émet 15,5 tonnes de CO2 par an ! Vous l'aurez compris, on supprime un impôt payé par les entreprises et on le remplace par un impôt payé par tout le monde.
Il s'agirait d'un impôt payé par la moitié des ménages à hauteur moyenne de 300 euros par an.
La France avec le G8 a donné son coup d'envoi à la création de la prochaine bulle. Nicolas Hulot et Cohn Bendit ne le savent pas encore, mais ils vont faire la fortune de Wall Street et des places boursières mondiales pour ces dix prochaines années. Tous les investissements de réduction fiscale qui ont fait le succès des fiscalistes ces 15 dernières années, vont laisser la place aux réductions de consommation de CO2 pour réduire son impôt, voire de bénéficier d'un crédit d'impôt.
Après la bulle internet, après la bulle immobilière on va assister à une formidable bulle de CO2 qui explosera comme les autres.
La TVA de la restauration, un beau cadeau aux restaurateurs !
L'état commence à voir que cela ne rapportera pas, la baisse de la TVA promise par Chirac en 2002 est un cadeau fiscal annuel de 2,5 milliards d'euros auquel s'ajoute 0,5 milliards d'euros aux touristes.
Aurait on pu faire autre chose avec ces 3 milliards ?
Peut être financer le RSA, je pense, et ne pas faire financer la classe moyenne un nouvel impôt !
Mon commentaire :
quand on sait que Rocard est favorable à la taxe carbone à hauteur de 25 € par an et par tonne il y a de quoi commencer à avoir peur....
De qui se moque-t-on exactement ?