Makhno :
Ah ! Ben ! Qu’est ce que je vais faire de tous ces meubles moi mat’nant ? Mais revenons à l’étape du jour.
Elle a débuté dans des conditions atmosphériques peu clémentes en vérité. Un vrai temps de Bourguignon quwo. (Comme dit une pharmacienne de mes connaissances : ” “Eh ! Les “grimpeurs”, roulez couverts !”) En plus, le paysage, pas terrible, un vrai pays de misère, pas un château et peu de pharmacies (ça trompe pas ça, les pharmacies).
Assez rapidement on a vu se détacher un “maillot vert à pois rouges”, celui de Hushovdt. Hein ??? Thor ??? En tête d’une étape de montagne ?
Ben vui ! D'’ici c’qu’on retrouve Pellizotti gagnant sur les Champs, y’a pas des kilomètres.
Tiens, Van Hummel a abandonné (sur chute).
Quel dommage Benjamin, que ton poste télé soit si “mal réglé”, t’aurais pu regarder “Le vélo de Ghislain Lambert”, t’aurais tout compris à l’aventure de Kenny.
A propos de “lanterne rouge”. Batisse, partisan du cyclisme “équitable et solidaire”, prétend qu’y faudrait : “supprimer la dernière place”. Remets nous un petit Génépi Batisse, c’est l’jour ! Passons.
Pendant ce temps là, y’en a un autre qu’était pas à la fête : Menchov. Une crevaison (forcément au “mauvais moment”, comme si y’en avait des bons), deux chutes, coup sur coup. Paraît qu’à la deuxième, au moment de repartir, le Denis, y se demandait à combien de bornes il se trouvait encore du “vélodrome de Roubaix”, c’est vous dire.
Après ça et le retour du (maigre) peloton effectué, les “Saxo” nous en ont joué un air. Pas assez fort quand même pour distancer les z’Astana (ni même les fatiguer un brin), à mon avis, ils ont eu tort. L’aurait mieux valu laisser l’équipe du maillot jaune prendre ses responsabilités.
J’en arrive au col d’Arâches, tandis que le paquet des “groupés tôt” continuait son petit bonhomme de chemin (qui sent la noisette), devant, les frères Schleck avaient visiblement décidé une fois pour toutes, que ça serait pas “un fleuve tranquille” et n’effet : z’ont mis un sacré bordel. Je rentre pas dans les détails, c’était horrible. Sastré est “passé par la fenêtre”, Sandy, Le Mevel, tout comme et c’est là que le père Contador a commis, selon moi, l’erreur du Tour. Oh ! Le con ! (S’cusez, c’est l’émotion), Vlà t’y pas qu’il carbonise son équipier Kloden, sur une attaque de sa façon ! Mais c’est pas tout. Une fois Kloden dispersé dans la “pampa”, il se relève et reprend les roues des deux Luxembourgeois. (vous pouvez m’expliquer la “logique”) Faut être juste, si le “vieux” (L.A) avait commis pareille bévue, qu’est ce qu’on n’aurait pas entendu et lu ? Là, rien.Bref, quand même grand seigneur, Alberto a laissé la victoire à Frank (qui ne l’avait pas volée). N’empêche, je voudrais pas être invité ce soir à venir dîner à la table des z’Astana, mon avis, va y avoir de l’ambiance.
Demain, c’est : contre la tocante.
A demain donc, si vous le voulez bien.
Cordialement.
________________________________________
Essayez donc de grimper une pente de 10% sans tenir le guidon. Et en plus, profitez-en pour retirer un imperméable!!
Le maillot vert seul en tête dans le deuxième col, dans une chevauchée fantastique à la recherche de 6 ou 12 points (les sprints intermédiaires) !!! Le dépannage de Contador après crevaison le plus long de tous les dépannages depuis le début du Tour!!! Sapotache de Bruyneel???On ne dira pas qu’il n’y a pas eu de course ni que les Schleck n’ont pas fait leur boulot!! Écarts creusés, mais podium entièrement Astana possible à Paris. Les frangins ont tout tenté mais Contador est réellement trop fort. Grand seigneur, il a laissé l’étape à Franck (comme aurait fait Anquetil, comme ne l’aurait pas fait Merckx)
Détresse de Cadel Evans et de Sastre (à un moindre niveau). Ça fait de la peine…
Numéro extraordinaire de Hushovd d’abord, qui s’est assuré le maillot à points grâce aux sprints intermédiaires. C’est un peu “dommage” parce que pour les maillots verts et à pois (grimpeur), ça semble plié.La descente de Niballi sur le Grand Bornand!!!
A c’t'heure on ne sait pas s’il y a des hors délais… ça ne m’étonnerait pas! (van Hummel a abandonné, je crois)
Demain, Contre la Montre. Mon pronostic: Contador, Niballi ou Cancelara. mais difficile de déterminer leur degré de cuisson après cette étape démente…
_____________________________________
Le Chat :Et puis il y avait le Président dans la voiture rouge, sur la fin de l’étape ! Avec sur la ligne, un assez long commentaire, sur le Tour, la dop, les coureurs, la difficulté du vélo … Tout ça! Moi qui n’y connaît rien, j’étais bouche bé; je croyais entendre benjamin “la science”.
J’ai donc idée qu’il n’a pas dit que des “conneries” !
NON ?
A demain :