Voilà un petit bout de temps que je n’ai pas actualisé mon blog… Pour cause? J’ai soutenu ma thèse (enfin!) le 29 juin dernier et suis heureuse de vous annoncer que je suis maintenant Docteur en Economie (mention très honorable). On m’a aussi dit que j’étais aujourd’hui LA spécialiste française des politiques sécuritaires américaines… Au cas où cela vous intéresse un jour;-) D’ailleurs en guise de clin d’oeil voilà une petite blague très mignone trouvée dans le journal “l’Altermondialiste” il y a quelques jours (cliquez ici pour le télécharger en PDF).
La cause de ma petite pause est aussi liée… à l’envie de changer de blog, mais je ne sais si je ferme celui-ci (je me sens un peu moins “virulente” qu’avant, moins acerbe peut être… d’où l’envie de matérialiser ce changement) ou si je le rénove un peu… aujourd’hui, je penche pour la seconde solution, mais je m’en occuperai un peu plus tard, avant la rentrée peut être, sachant que je suis toujours bien occupée… entre repos, bronzage… mais aussi un livre à finir d’écrire, des articles et différents projets que je dois boucler pour Ecolo-Info, et enfin, une nouvelle aventure qui m’attend dès la rentrée et dont je vous reparlerai très bientôt! Bref, pas de quoi s’ennuyer:-)
En attendant les prochaines news, voilà la fameuse petite blague qui justifie le titre de ce billet…
Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans dans les montagnes des Alpes de Haute Provence. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible. Il a eu la chance de participer à des séances d’initiation à l’informatique. Il envoie alors un courriel à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.
Cher Ahmed, Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m’aider à retourner la terre. Ton père qui t’aime. Jamil.
Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :
Cher Père, S’il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J’y ai caché ce que tu sais. Moi aussi je t’aime.
Ton fils Ahmed.À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard, la Brigade Antiterroriste, le GIGN, les RG, le FBI, la CIA et même TF1, Antenne 2, FR3 Marseille. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.
Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :
Cher Père,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Ton fils qui t’aime, Ahmed.