Eh ben voilà, la vague des tags qui revient à la marée de l'été...
Mon amie Guillemette vient de me taguer et
étant donné que je n'ai pas forcément répondu à toutes les demandes de tags recues sur ce blog ou ailleurs, je me fais un plaisir de prendre le sien au mot...!
Donc, l'idée de celui-ci est simple, faire partager ses 4 derniers Juillet :
Allons-y:
Juillet 2005: Un mois de découverte de notre nouveau nid familial à Francfort où nous venons de découvrir la maison de nos rêves,
le quartier, les voisins, les écoles, le temps splendide, les balades en vélo au Nidda Park et les mega piscines en plein air de Kronberg où de Brentano...et Xavier Naidoo !
Un mois d'excitation, à installer, ranger, vider, jeter, bronzer et remplir les papiers administratifs et les multiples inscriptions.
Un mois sans téléphone, internet ni télé (eh oui !!! on a tenu !)
Un mois sans voir d'amis ni de famille (là c'est plus dur...)
Mais notre premier mois en Allemagne, tous ensemble.
Juillet 2006:
Des BBQ en Allemagne et une Coupe du Monde mitigée, surtout l'occasion de célébrer entre amis les matchs sans les regarder...Enfin, surtout pour une allergique au foot comme moi...
Un petit saut à la Trinité sur Mer, un autre à Quimiac, bref, la tournée des copines quoi...
Traversée horizontale en voiture pour l'Atlantique et ses crêpes, la Bretagne et ses algues, le pays nantais et son gros sel mouillé...Et les bras ouverts de la famille tout au bout du voyage.
Juillet 2007: Le Sud, la Totale !!!
MIKA nous enchantera et nous enivrera tout ce mois de son...
Un mois de grosse chaleur et de grosse fête, dont une soirée mousse mémorable.
Un mois de plage, de nage, et de bandes d'enfants hyper heureux, encore dans l'eau à 23h...
Un mois inoubliable marquant dans notre bande l'éclatement de nos futures destinations.
Juillet 2008: Un pied au boulot, l'autre en vacances
Beaucoup plus sage... Mais avec de belles fêtes de fin d'année où danser, l'apprivoisement délicat d'un nouveau job avec une fine équipe de filles et un Salon du Chocolat à peaufiner en beauté pour la rentrée.
Retour dans le Var pour profiter de la Fet Nat, pour des vacances de nanas à refaire le monde chaque nuit au whisky-Coke light, Delice Choc, Boursin, mojito ou Savane...(au choix et en alternance...), en attendant nos hommes les week-ends !
Juillet 2009: Travail, et ...au bout..., l'Espagne
Un beau 14 Juillet vendéen, avec deux feux d'artifice sur la plage, du soleil, du surf, du poney et des bons bouquins ! Changement de métier radical et passionnant, où découvrir avec humilité qu'apprendre n'est jamais terminé...
Voilou...quelques impressions !
Vous l'aurez compris, pour moi Juillet marque le début des vacances et clôture une longue année, et ce bien mieux que fin décembre... L'été doit selon moi rimer avec ...mer...Où qu'elle soit, j'irai à sa rencontre, chaque été, je ne m'en lasse pas.
Sea, Sun and Fun...quoi ! Les vacances, sans coups de soleil, musique, compagnie et glace à la vanille Bourbon ne sont pas réussies.
Reste à taguer ici ou là ou bien encore là...
A bientôt et très bon été à tous,
Claire
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart