Passé les demi-finales et la déception du clan Français, restait à décerner les différents métaux. L'Espagne face à la Grande Bretagne pour l'or, la France face à la Grèce pour le bronze...
C'est donc face à la Grèce que la France a disputé la petite finale de ce championnat Européen. Et c'est sur une victoire qu'elle a quitté la compétition. Une victoire pour une médaille de bronze. 2:1, c'est le score final. Cette médaille est la deuxième de l'histoire du Cécifoot Français après l'argent acquise en 2005.
A cette médaille s'ajoute la satisfaction d'avoir au sein du collectif tricolore le meilleur buteur du tournoi en la personne de Martin Baron (avec buts marqués).
La finale a été à sens unique. L'Espagne a en effet décroché son sixième titre consécutif sur un score sans appel, face aux Anglais : 5:0.
Le bilan des bleus d'après le Directeur Technique Fédéral, Julien Zéléla, reste mitigé. Le collectif a certes fait beaucoup de progrès et s'est d'ailleurs à ce titre fait remarqué par nombre de nations. Mais la déception de ne pas pouvoir prendre part aux prochains Jeux Paralympiques est grande.
Crédit photos : www.cecifoot-euro2007.org