Pour séduire sa clientèle, Ikea a choisi de miser sur le service interactif.
En apportant un outil innovant de personnalisation à chacun de ses adhérents, l’enseigne suédoise espère bien se positionner en tant que marque « in ».
Sylvain Bénémacher de chez Influencia nous présente la toute nouvelle application mobile signée Ikea.
« Essayer avant d’acheter, le plus Ikea »
Ce bureau ne va t-il pas être trop grand dans mon salon ?
La couleur de cette table est-elle la bonne ?
Qui ne s’est jamais posé la question en achetant un meuble pour son appartement ? Ikea Allemagne a trouvé une solution en proposant de télécharger une application sur son mobile pour voir « en vrai » ses produits.
Notre manque d‘imagination nous fait souvent renoncer à un achat. Désormais le consommateur peut ainsi devenir son propre designer d’intérieur et positionner ses futurs achats sur les photographies des pièces de son chez soi. Une idée intelligente repérée par Matters, le tout nouveau site de Draftfcb, qui souhaite « identifier dans le monde les sujets émergents et les visions qui auront de l’importance pour la profession et les consommateurs ».
Après Ikea, à qui le tour ?
On imagine par exemple très bien le secteur des papiers peints ou des peintures suivre le mouvement. Mais aussi celui des vêtements, des chaussures…
Alors, faites sortir le designer qui est en vous…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 décembre à 21:34
IKEA a laissé la "high tech" de côté pour son service réclamations.....inexistant....encore au stade de cro-magnon ! impossible d'envoyer ne serait-ce un message électronique ! Il ne faut pas QUE vendre, il faut assumer ses ventes !