genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h20
l'histoire: Un groupe de touristes qui visite la Nouvelle Orléans, se perd dans le bayou où ils sont harcelés par un personnage nommé Victor Crowley, un être difforme et meurtrier. Ce dernier prend son pied à mutiler er à tuer avec une barbarie malsaine.
la critique de Eelsoliver:
Et bien, le voilà le slasher bien bourrin et jouissif que l'on attendait depuis longtemps! Pourtant, dans le genre, les derniers Vendredi 13, que ce soit Jason X, Freddy contre Jason ou encore le remake, avaient bien tenté de redonner un second souffle au genre.
Malheureusement, un peu en vain... Avec Butcher, la légende de Victor Crowley, vous pouvez désormais vous lâcher sur une série B horrifique décérébrée et bien gore.
Comme d'habitude, dans ce genre de film, le scénario est juste un prétexte à mettre en scène un groupe de touristes plutôt niais face à un tueur sanguinaire et très laid.
En même temps, impossible de ne pas penser à Jason Voohrees. Mais le croquemitaine de service est bien plus sauvage et meurtrier, le masque de hockey et le couteau en moins.
Vive les boyaux qui giclent ou encore la grognasse de service qui se prend une tronçonneuse dans la bouche! Et oui, ça ne vole pas plus que ça.
Et reconnaissons-le, c'est furieusement con! Mais parfois, ça fait du bien. Inutile de préciser que Butcher s'adresse évidemment aux fans de slashers.
En même temps, le film d'Adam Green ne perd jamais son souffle et tient son rythme démesuré sur toute sa durée, plutôt courte par ailleurs (1h20).
Toutefois, heureusement que Butcher ne dure pas trop longtemps non plus: ce qui évite de se lasser. Voilà, c'est idiot, c'est gore, c'est sanglant mais indéniablement efficace.
note: 12.5/20