Hadopi encore et toujours

Publié le 22 juillet 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo


L'assemblée Nationale a voté l'amendement qui exclut la surveillance des e-mails pour vérifier si il y a eu un téléchargement illégal.Pour rappel le conseil constitutionnel l'avait retiré lors de Hadopi 1.
Le nombre d'amendements est de l'ordre d'un millier et ceux-ci sont donc défendus par l'opposition jusqu'à vendredi mais le vote ne se fera qu'à la rentrée. En effet, dans l'hémicycle peu de députés c'est sûrement pour cette raison que Mr Accoyer a été décidé de renvoyer le vote en septembre.
D'autre part, le ministère de la Culture a lancé un appel d’offres pour la conception d'un logo pour hadopi : ça va coûter combien ?
Le nouvel organisme nommé Pôle Emploi issu de la fusion entre l’ANPE et les Assedic a changé son logo Le conseil d’administration a demandé un lifting… pour un coût entre 135 000€ (selon le secrétaire d’État à l’Emploi, Laurent Wauquiez) et 500 000€ (selon le Canard Enchainé) ! Rappelons tout de même que l’ANPE avait fait refaire son logo il y a 5 ans pour un coût de 2,4 millions d’euros
On ne peut pas dépenser l'argent du contribuable dans des secteurs plus efficients que la création de Logos ?
Cath37