Une petite salade pour officialiser le début de ce nouveau petit concours. J’ai fais simple mais les saveurs sont là, du moins c’est mon avis.
Pour 4 belles assiettes
- 250g de salade mélangée
- 1 pomme granny smith
- 150g de roquefort
- 80 à 100g de noisettes décortiquées
- 250g de tomates cerise
- 1 oignon rouge
- 1/2 citron
- 1 pâte feuilletée
- Graines de sésame
- 1 oeuf
- Ciboulette pour la décoration
Pour la sauce -
- 3 cs de vinaigre de vin ou de pomme
- 4 cs d’huile de noisette
- 4 cs d’huile
- Fleur de Sel et poivre du moulin
Sinon vous pouvez utiliser la sauce salade sans huile - Dijonnaise - le jardin d’Orante
Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte feuilletée, découpez à l’aide d’un emporte pièce d’environ 4 à 5 cm de diamètre des cercles que vous placerez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dans un bol, cassez l’œuf, battez le et a l’aide d’un pinceau badigeonnez les ronds de pâte, recouvrez les de graines de sésame. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Rincez et essorez la salade, répartissez la dans 4 assiettes. Pelez et coupez l’oignon rouge en rondelles et la pomme en cube que vous aspergerez de citron pour éviter qu’elle noircisse. Coupez le fromage en cube et les tomates cerise en deux. Répartissez le tout dans les assiettes, avec les noisettes. Placez quelques feuilletés sur la salade et présentez le reste dans une assiette.
Dans un bol, mélangez les huiles, le vinaigre, le sel et le poivre. Répartissez en peu sur chaque salade et servez le reste à table.