Depuis quelques années, nous avions l'habitude des querelles intestines du PS. L'électeur de droite y trouvait son compte de rigolade à bon marché et celui de gauche, son quota de lamentation ininterrompue. Mais depuis quelques semaines, tout semble encore s'accélérer. Voilà que l'ineffable BHL nous refait le coup de la mort du PS. Pour mémoire,
On a droit à Manuel Valls qui nous annonce que le mot socialiste est ringard, comme si le fait de changer de nom allait miraculeusement leur conférer l'unité et le programme qui leur manque. Quand le plat n'est pas bon, il ne suffit pas d'en changer l'intitulé pour le rendre succulent. Sinon, le programme de Valls, c'est de transformer le PS en MODEM bis. C'est pourquoi les électeurs de droite le trouvent aussi sympa et ceux de gauche aussi détestable.
C'est Martine Aubry qui envoie des lettres de semonde au même Valls tout en sachant qu'il va l'envoyer au diable et démolir ainsi le peu d'autorité dont elle jouissait et renforcer sa propre notoriété.
C'est Julien Dray qui, pour se défendre, balance sur ceux qui ne l'ont pas soutenu dans ses déboires judiciaires et cela fait du monde !!!
J'en oublie ?
Bien sûr, des tonnes !!! Et tous les journalistes de se délecter de ce parfum délétère qui fait tant le jeu de Sarkozy pour sa réélection en 2012. Avec la crise mondiale actuelle, il devrait être au trente-sixième dessous des sondages, mais le PS a trouvé comment sauver le soldat Sarkozy ! C'est bien la seule mission qu'il réussisse en ce moment !
Dominik