Claudie DUVAL aux championnats du monde

Publié le 22 juillet 2009 par Roller91

Claudie Duval, patineuse de vitesse au club de Brétigny sur Orge, représentera la France aux Championnats du Monde Master de Marathon à Chioggia en Italie le 5 septembre 2009.

Claudie a été sélectionnée par la Fédération Française de Roller-Skating grâce à ces excellents résultats sur les French In Line Cup 2008 mais surtout par rapport à son titre de Championne de France Marathon.

Elle sera la seule Française dans sa catégorie (Vétéran 50-60ans).

Nous l’avons interrogé par téléphone....

"J’ai su hier, mardi 21 Juillet, que j’étais sélectionnée pour participer aux Championnats du Monde Master de Marathon. L’info est arrivée par mail. Je ne m’y attendais pas. Je suis encore sur mon nuage !

Je suis en train de préparer un raid reliant Bayonne à Brétigny en passant par Bordeaux. Il s’agit de la ’Rando des 3B’. J’étais à mille lieux de penser participer en septembre aux championnats du monde.

L’été va être chaud pour mes rollers ! Un raid de 800Km en 8 jours à partir de la fin de cette semaine. La One Eleven en Suisses en Août. .... Et, les championnats du monde en Septembre. Entre l’endurance que je vais travailler sur le raid et la courses sur le One Eleven (111Km !), je vais être prête mais je n’ai pas le droit à l’erreur. Il ne faudrait surtout pas que j’attrape des ampoules ou que je me blesse.

Porter la combinaison, Bleu, Blanc, Rouge de la France me met déjà la pression. C’est un formidable challenge que je vais relever. Mon objectif dans un 1er temps sera de me mesurer aux autres patineuses de ma catégorie. Et puis, si je le peux, essayer d’entendre la Marseillaise ! Quand je fais un truc, il faut que j’arrive jusqu’au bout. Je me donne à fond !

Mes Coachs-Entraineurs vont me donner les bons conseils. Je vais travailler avec eux la technique, la stratégie... et tout ce qu’il faut pour être prête."

Bravo pour cette sélection en Equipe de France. C’est la preuve qu’il n’y a pas d’age pour la pratique du roller à haut niveau et qu’on peut y arriver quand on s’entraine sans modération.

Claudie, une Essonnienne de plus, dans le club des membres de l’équipe de France de roller !!!