Magazine Finances

Excellente santé financière pour Apple et son iPhone

Publié le 22 juillet 2009 par Actualitté
En temps de crise, il semblerait que la pomme soit une valeur sûre, mais pas n'importe quelle pomme, celle d'Apple.
Excellente santé financière pour Apple et son iPhoneEn effet, la société a publié un bénéfice net en hausse de 1,23 milliard de dollars sur la période d'avril à juin. Un record pour Apple si l'on exclut la période des fêtes de fin d'année. Le chiffre d'affaires est en hausse de 11,7 % sur cette même période. Le P.D.G. d'Apple Steve Jobs a déclaré : « Nos produits innovent plus que jamais et les consommateurs répondent présent ».
Car la grande star de la société est bien sûr l'iPhone avec une augmentation des ventes de 626 % en un an avec 5,2 millions d'exemplaires vendus. L'arrivée de l'iPhone 3GS, plus rapide pour le surf, et disposant également d'une mémoire plus importante tout comme d'un plus grand nombre d'applications installables ne devrait pas atténuer le mouvement.
Les ventes de Macintosh connaissent, elles aussi, une augmentation mais « seulement » de 4 %. Une augmentation certainement due à la baisse des prix. L'iPod par contre n'est pas à la fête. Ses ventes ont diminué de 7 %. Peter Oppenheimer, le directeur financier d'Apple affirme cependant : « Nous prévoyons que les baladeurs MP3 déclineront d'une année sur l'autre, mais que l'iPod Touch va connaître une progression importante ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines