J'ai lu hier après-midi, après avoir rédigé ma précédente note hier matin, le numéro de Stratégies qui est sorti la semaine dernière, le 27. Et ils parlaient justement des cartes co-brandées, avec un super titre , bien meilleur que le mien : "A vos marques, prèts, payez!"
Je vous jure que je n'ai pas copié !
L'article donne d'ailleurs des exemples supplémentaires de cette tendance naissante, avec la carte Fiat 500, qui en plus de sa fonction paiement et crédit (sofinco) va proposer des réductions chez d'autres partenaires et des services liés à l'automobile (des stages pour récupérer ses points de permis, génial !)
Sans parler d'Orange qui se prépare aussi pour début 2008 (voir là)
Bientôt il y aura foule dans nos portefeuilles :)
P.S : L'article, qui interviewe un responsable de chez Laser, précise quand même que les Français ont moins tendance que les anglos-saxons à afficher leurs préférences, et que ce type de carte devrait quand même être moins 'successful' chez nous qu'Outre-Manche ou Outre-Atlantique ...