Les béotiens diront “qu’il ne s’est encore rien passé”…
J’avais écrit “Mais il peut y avoir deux courses: baroud parti de loin pour l’étape, bagarre entre cadors dans le petit saint bernard.” : Exactement ça!
Casar le nouveau Poulidor
Terrifiante chute de Voigt (roue avant dérobée sans préavis à plus de 80km-h), grave traumatisme crânien, brûlures, problèmes à la jambe…
Étape terrible demain. Plus de 4500m d’ascension cumulés.
______________________________________
Makhno :
Pour finir, le pape, on l’a po vu ! Faut dire aussi. Faire passer le Tour devant sa résidence d’été, à l’heure où on diffuse Derrik sur la ZDF, c’est ballot!Nan?
A part ça, superbe étape, classique mais superbe. Bien sûr, les châteaux, par rapport à l’autre jour, c’était pas ça (”châteaux vieux !”)
Dommage qu’il ait un peu terni (une fois de plus), son image en marchant dans des combines foireuses, c’est un vrai guerrier. “A tout péché miséricorde” (Lénine), il a montré que s’il n’en avait plus qu’une, celle là en valait trois, chapeau !
Fallait forcément qu’un “espingouin” vienne gâcher la fête ! J’avais joué “Sandy”, à un poil près, je pouvais m’acheter un château en Puisaye et même investir dans la pharmacie, ça sera pour une autre fois.
Un grand bravo aussi au Belge du jour, Van Den Broeck, néo pro. J’avais misé sur Maxime (Monfort), mais il n’avait visiblement pas digéré ses fricadelles, dommage (le jour de la fête nationale). Qui sait, demain peut-être.
Une pensée pour Voigt, équipier modèle (et même un peu plus), la faute à “pas de chance”, espérons qu’il ne conservera pas de séquelles de sa chute, c’est un grand monsieur du cyclisme.
Demain, ça risque d’être “encore plus pire !”
A demain donc, “si vous le voulez bien”
Cordialement
______________________________________
Benjamin :
J’avoue que je ne voyais vraiment pas Casar dans les premiers rôles aujourd’hui. T’as raison, c’était une cote gigantesque. Mais six places de 2e et pas de victoire sur le Tour…
Pellizotti, au final, a descendu à fond le Petit saint Bernard, mais dès qu’il a vu qu’il n’avait aucune chance de gagner l’étape, il a roulé tranquilos, il est arrivé à 11 sec en roue libre. Mais le jour où on verra un Italien faire une descente “molle” n’est pas arrivé!!
NB: au moins cette fois, quand L.A. a roulé sur Contador, il n’emmenait personne avec lui. Il avait décanillé Franck Schleck avant. Et Andy a fait une sacrée tronche en le voyant revenir…
La chute de Voigt me fait encore froid dans le dos. Pas le moindre geste de parade! Heureusement qu’il a glissé sur la route sans rien heurter, à cette vitesse et heureusement que la moto suiveuse qui lui est passée à 20 cm de la tête a pu l’éviter.
______________________________________
Demain ça monte !