Mais avant son départ, son père et moi avons bien profité de lui pendant quelques jours et le weekend dernier nous lui avons fait une grosse surprise.
En effet, pour son passage en CP (avec que du vert sur son livret d'évaluation quand même....Oui je me la pète, mon fils est merveilleux, je sais ma vie serait tellement plus intéressante si je n'avais que des problèmes à vous raconter), nous avons décidé de lui faire faire du karting.
En route donc pour le RKC de Cormeilles, sans rien lui dire!
Quand nous sommes arrivés il nous dit "oh on va faire du karting!" son père et moi lui demandons pourquoi il dit ça et lui de nous répondre "beh, c'est écrit là: karting!"
Au début, il pensait qu'il allait monter dans un karting à côté de son papa, il fallait voir sa tête et son sourire quand il a réalisé qu'il allait être tout seul au volant!
La session dure 5 minutes et coute 8 euros, comme c'était la première fois nous lui avons pris qu'un seul ticket.
Les cinq minutes ont paru durer un quart d'heure tellement il allait lentement de peur de cartonner le karting. Quand il a eu fini son tour, il est sorti de la piste tout content et joyeux mais sans nous réclamer cinq minutes de plus!
Nous sommes allés voir les adultes qui tournaient sur une autre piste un peu plus loin et avant de repartir nous avons demandé au Capuchou s'il voulait recommencer...
Bien entendu il était plus que ravi d'avoir la possibilité à nouveau de conduire un kart et pour cette seconde session nous avons découvert un autre Capuchou!
Le Capuchou du début avait laissé la place à un petit garçon hyper sûr de lui, qui accélérait à fond les ballons en ligne droite, ralentissait en entrée de virage et réaccélérait en sortie de virage! Il fallait voir sa tête méga concentrée et son regard rivé loin où il voulait aller! Impressionnant oui mais bon en même temps il est tellement exceptionnel cet enfant...
Évidement il veut recommencer, alors la prochaine étape, s'il travaille bien à l'école(oui nous sommes d'horribles parents) c'est un stage d'une après midi entière.
Alors en avant premiere, voilà les photos du futur Michael Shumacher:
Que c'était une super méga grosse surprise mais que c'était dommage qu'il n'y ait pas de carapace bleue ni de peaux de bananes...
Jouerait il trop à Mario Kart?