Twitter entre dans le top 50 des sites US

Publié le 22 juillet 2009 par Christophe Da Silva
comScore Media Matrix vient de rendre public son top 50 des sites américains les plus visités pour le mois de juin. Ce n'est pas une surprise de voir Google conforter sa place de leader, suivi par Yahoo! et Microsoft. Facebook gagne 2 places (du rang 8 au rang 6), atteignant ainsi son plus haut positionnement depuis son ouverture. En revanche, Twitter vient juste de faire sa première apparition à la place 46, avec 20,1 millions de visiteurs.

Twitter va monter de plus en plus haut

"Il est difficile de croire que Twitter.com qui n'avait qu'un million de visiteurs en juin 2008, arrive aujourd'hui à attirer plus de 20 millions d'utilisateurs par mois et arrive à se classer dans le top 50 des sites américains les plus visités", explique Jack Flanagan, vice président executif de comScore Media Matrix.

"Twitter a clairement été capable de générer un grand intérêt et a su cultiver son essor par la suite et en un laps de temps très court", ajoute-t-il. "Si cette tendance persiste, nous continuerons de voir Twitter monter de plus en plus haut dans ce classement au cours des prochains mois".

Source : Webpronews