La toute petite entreprise (Microsoft) du petit pays qu’on appel Etats-Unis (entre l’Europe et la Russie) a pour projet depuis maintenant 1 an de sortir une table basse de salon qu’on ne trouvera probablement pas chez Ikea, il s’agit de Surface.
La table posséde un ecran tactile intéractif qui permet d’utiliser des fonctions multimédia comme vous pourriez le faire avec un ordinateur… pas besoin de souris, les doigts suffisent !
Mais le système Microsoft surface va encore plus loin : grâce à des caméras infra-rouge intégrées, il reconnaît les formes d’objets déposées sur la surface de l’écran tactile. Ainsi en déposant simplement votre carte bancaire vous pouvez payer vos consommations dans un bar ou comparer 2 modèles de téléphones portables. Les applications sont multiples, screensavers, calendrier, agenda, webmail…
En parlant d’applications, des nouvelles viennent de voir le jour comme celle qui imite la surface de l’eau, et qui vous permet de faire des vagues avec la main. On trouve également un puzzle vidéo, un programme de peinture avec le doigt, un programme musical, un programme photo, un jeu de casino.. et bien d’autres !
La machine en elle-même est en fait très proche d’un Windows Media Center et tourne par dessus un Windows Vista standard, qui lui-mêm tourne avec un processeur Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM, et une carte graphique “moyennement puissante”. Le tout sera evidement compatible avec de nombreux autres produits…
La table donne vraiment envie, son prix ? entre 7.000 et 10.000$ (5.000 et 7.000€) Sa sortie ? fin 2007