Hier, le Président Américain est monté au créneau pour justifier sa politique économique de plus en plus contestée.
Sa présentation a eu le mérite de la simplicité, bien loin des formules intellectuelles Françaises si compliquées en la matière tout particulièrement.
Il a déclaré : "nous avions une maison superbe. Elle a pris le feu. Il a fallu utiliser la lance à incendie. Le feu est éteint mais nous avons découvert qu'il y avait de la maçonnerie à faire, que le toit fuit, que la chaudière est hors d'usage et que ... nous sommes en retard de paiement sur les traites. Tous ces travaux vont prendre un certain temps et nous ne sommes pas encore tirés d'affaire."
Voilà qui a le mérite d'être simple, clair et compréhensible par chacun.
NB : pour examiner le détail des batailles modernes de positionnement, nous venons de publier un guide pratique sur la campagne 2008 de Barack Obama. Ce guide permet d'identifier les points techniques qui nous semblent les plus novateurs et qui ont vocation à faire l'objet d'arbitrages dans les actuelles campagnes de communication.
Sur notre blog, nous présentons ce nouveau produit : blogexprimeo