Magazine France
Bienvenu dans la monarchie Sarkozy 1er, aujourd'hui le vote solennel qui devait avoir lieu pour la loi Hadopi 2 vient d'être reporté à septembre pour une raison pas digne d'un pays qui se dit être en démocratie, car il n'y avait pas assez de députés de la majorité UMP pour être sûr que cette loi ne soit pas encore une fois déboutée.
Alors le président de la majorité Jean-François Copé a demandé un report du vote.
Ce qui veut dire que cet été, les mails vont fuser de la part de l'Elysée pour faire le chantage habituel auprés de ses députés pour que la prochaine fois, ils votent la loi.
C'est ce qu'on appelle la démocratie Sarkozienne, faites ce que je dis et ne réfléchissez pas.
Sarko n'a toujours pas compris que sa loi de merde, même sa majorité n'en veut pas, la preuve aujourd'hui par leur absence pour ne pas avor à voter la loi.
Cette fameuse loi Hadopi, qui est un gros mensonge aux artistes de la part de l'UMP, car cette loi n'est pas là pour les défendre, mais pour aider à censurer et surveiller le Web.
Notons que pour une fois le PS a fait son boulot d'opposition en déposant plus de 747 amendements et surtout en ne répondant pas à la demande de Frédéric Mitterrand de voter pour la loi.
Notons aussi que le gros nul de Jack Lang, fait encore son petit caprice de gauchiste de doite, qui a dit qu'il voterait pour Hadopi, comme il a déjà fait pour la nouvelle constitution.
Hadopi une vraie trilogie, comme Star Wars, Hadopi, Hadopi 2 et à la rentrée Hadopi 3 made in Mitterrand !
Merci à Bar pour le dessin