Miss Grignette et Ricotin, ce sont des vêtements « pièces uniques » nés de l’imagination et du talent de Charlotte qui n’a pas son pareil pour assortir bayadères, cotonnades et liberty pour habiller les tout petits.
Après 5 années aux beaux arts d'Annecy ou elle a perfectionnée ses dons naturels pour le dessin, Charlotte touche à la photo et à la pyrogravure avant de suivre assidûment les cours d’une école spécialisée ou elle apprend la couture, des patrons de base à la coupe en passant par les techniques les plus pointues qu’exigent les costumes. « Diplôme en poche, j’ai travaillé pour une compagnie allemande avant voyager grâce au « club med » comme costumière, mais oeuvrant aussi à l’habillage, au maquillage et à l’entretient des costumes ».
Deux ans plus tard, de retour à Lyon, Charlotte devient successivement vendeuse et responsable adjointe à La Droguerie. C’est au milieu des couleurs de la boutique que sont nées les minuscules mascottes Grignette et Ricotin qui s’accrochent aux sacs, aux vêtements et aux trousseaux de clés. On se les arrache dans les boutiques qui les accueillent.
Premier succès pour la créatrice qui ose enfin réaliser son projet : lancer sa marque de vêtements enfants sous le nom de ses mascottes porte-bonheur. « Je ne travaille que des matières nobles (coton, lin, feutre, alpaga) avec lesquels je réalise des vêtements uniques, souvent avec leurs accessoires assortis : chaussons, bavoirs, chapeaux... »
À Paris, les mini-mascottes Miss Grignette et Ricotin et la première collection de vêtements d’été 2009 de Charlotte sont disponibles chez Zigouzis. Venez vite craquer pour les derniers modèles en stock proposés à - 20 % jusqu’à fin septembre en attendant la superbe collection automne-hiver.