Magazine Autres sports
Notre nouvel intronisé au TDLR-ALB est un des membres clés de la défensive étanche des Bleus du milieu des années 2000, soit Ader Aimable. Membre de l’équipe originale des Carabins en 2002, il a hanté les offensives adverses de 2002 à 2006. Ses 5 ans d’admissibilité universitaire furent passés à défendre avec enthousiasme et dédication les couleurs des Carabins.
De physique plutôt modeste, le #45 de 5’9 et 215 livres n’était pas le plus charpenté pour un secondeur intérieur. Pourtant, sa force explosive et sa hargne ont fait de lui le meneur dans les plaqués pendant ses 4 dernières années chez les Carabins à l’époque où leur défensive était parmi les meilleures au pays. Il avait aussi la réputation de cogner solidement ses opposants. Il ne lésinait non plus à mettre son talent au sein des unités spéciales où sa rapidité le servait à plaquer solidement les retourneurs adverses et à bloquer quelques bottés importants.
Il est un digne représentant des joueurs d’origines haïtiennes qui portent si fièrement les couleurs de l’Université de Montréal.
Ader fut mis en nomination en 2004 pour représenter la LFUQ en vue de l’attribution du trophée Russ Jackson (qui combine les succès académiques, de football et de civisme)…. Et maintenant, honneur suprême d’entre tous, il est désormais intronisé au désormais célèbre Temple de la Renommée - Allez les Bleus! TDLR-ALB!
On vous ajoute une autre photo qu'on aime particulièrement, nous sommes des symbolistes dans l'âme...
Un remerciement spécial à Dom qui nous a déniché ces superbes clichés dans ses archives. Vous pouvez cliquez dessus pour les agrandir.