Comme vous le savez, je lutte activement contre les méfaits du soleil sur la peau. C'est un peu mon combat perso. Dans le genre, j'essaie de convaincre mes collègues d'arrêter les UV en cabines (les tarées), de ne plus s'exposer au soleil entre 11h et 16h (moi je le fais et non, je ne bronze pas des masses, je prends des couleurs, mais ça suffit largement - au pire y a l'autobronzant).
Bref, pour continuer de prêcher la bonne parole, je la laisse à une autre bloggeuse, Hélène de Mon Blog de Fille, qui se paye un melasma à cause du soleil. Si après le visionnage de cette vidéo, j'en vois encore une plantées au soleil sans crème et sans parasol entre 11h et 16h (bon ok 15h si vous voulez), je l'attaque à coups d'indice 50+.
J'en profite pour un dernier conseil : si vous voulez vraiment bien bronzer, il ne faut pas rester allongée sur sa serviette, le mieux est de bouger : la peau n'étant pas une surface plate, il faut l'exposer sous toutes les coutures. L'avantage : les coups de soleil arrivent moins vite et si vous ne vous endormez pas, vous penserez peut-être à remettre de la crème toutes les deux heures.