Ça y est, J.K. Rowling a enfin terminé sa longue saga de sept épisodes, en publiant le dernier Harry Potter et les Reliques de la mort. Elle pourrait en profiter pour se reposer et jouir de la fortune qu'elle a gagnée grâce à l'ado magicien.
Mais il n'en est rien, puisque J.K. Rowling va utiliser son nouveau temps libre pour superviser la dernière adaptation d'Harry Potter. C'est en tout cas ce qu'à annoncé l'interprète d'Hermione, Emma Watson dans un entretien accordé à Terra.br. L'auteure espère ainsi obtenir un film plus fidèle à son livre et rassurer les fans déçus d'avoir vu disparaître comme par magie certaines scènes de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé dans son adaptation sur grand écran.
Le tournage des deux films du septième tome devrait s'achever en mars 2010. Emma Watson a par ailleurs déclaré qu'il « était agréable pour (elle) de savoir que ce film est plus que jamais une comédie romantique et qu'(ils) auraient une occasion de se concentrer un peu plus sur cet aspect-là », a rapporté Reuters.
Comme l'explique le réalisateur David Yates, cité par Reuters, « nos acteurs deviennent un peu plus vieux maintenant et les hormones commencent à s'envoler, et pour moi, cela représente le véritable point de transition entre les acteurs enfants et les acteurs adultes », indiquant par ailleurs avec un brin de nostalgie : « Je pense que nous sommes tous conscients que ce géant touche dans un sens la fin de son voyage »...