Franchement, nous étions gâtés pour cette fermeture de festival ! Sur la scène Bell, pas moins de trois grandes prestations d'artistes québécois, rien de moins !
Comme je le disais dans un billet précédent, Malajube a offert une performance enlevante et ils étaient suivis de Karkwa, autre groupe de la relève à l'univers musical unique et costaud.
Forte de trois excellents disques, la formation se présentait sur la scène devant une foule de plusieurs milliers de personnes. Visiblement émus et fiers de performer à cet endroit mythique de la Vieille Capitale, les membres du groupe ont offert pas moins d'une douzaine de titres...
La formation a offert l'une des performances les plus assurées que j'ai vues durant le festival, cette année. Les gars sont à l'aise sur une scène et ils ont poussé au maximum les arrangements de leurs pièces présentées afin d'en mettre plein les oreilles...
Leur catalogue est un bon rock mélodique, parfois planant, toujours fort et puissant, se prêtant superbement bien à la scène des Plaines! Les musiciens hors pairs ont offert une performance qui me rappelait Coldplay et Radiohead par moment !
La foule attentive et accueillante était ravie ! Tout comme moi, de voir enfin Karkwa en performance live avant leur départ pour une tournée Européenne. Ça promet !
par Billy Robinson, coteblogue.ca, le 21 juillet 2009