Zevs, le street activist parisien, vient de se faire arrêter à Hong Kong alors qu’il venait de réaliser une de ses actions de guérilla sur la devanture d’un magasin Giorgio Armani… En effet, c’est à l’occasion de son passage pour une exposition à la “art statements” galerie que le français, reconnu pour son travail revendicatif, avait prémédité l’apposition d’une de ses “liquidation” sur la façade de l’enseigne italienne.
Résultat des courses, Zevs plaide coupable et Armani lui réclame 6,7 millions de dollars HK de dommages et intérêts, soit l’équivalent d’environ 615 00 euros. Le motif avancé ? Tout simplement le coût du nettoyage, et ce bien que Zevs affirme avoir utilisé de la peinture à l’eau, facilement effaçable. Suite des évènements le 14 aout prochain, le temps que la justice statue sur son cas. Toujours est-il que 615 000 euros le sticker… c’est pas donné, sauf si bien sûre cela prend la même tournure que dans l’histoire avec Lavazza !
Et pour ceux qui veulent en savoir plus, retrouvez une interview vidéo de l’artiste réalisée juste avant son action dans la suite du post…