Biographie
Jean-Denis Bruet-Ferreol est né en 1951 à Neuilly-sur-Seine. Après un Doctorat en Marketing et une licence en philosophie, il exerce la profession de créateur-designer et... inventeur, (il a reçu le Prix du Design Stratégie 2000 pour le design d'une eau minérale), un métier qui lui laisse suffisamment de liberté pour satisfaire ses passions diverses : la chanson en tant qu'auteur-compositeur ( l'album, "Le fauteuil bleu" est sorti en 2001), la peinture( il a exposé des tableaux au Grand Palais et diverses autres salles ), la photographie et... l'écriture.
Il accumule les manuscrits jusqu'au jour où il décide de passer au stade de la publication, pour ce faire: travaille et retravaille ce premier roman qui voit le jour en 1999, aux Editions du Seuil. Les visages de Dieu est le premier opus de ce qui devrait être une série: Les chroniques barbares, dans lesquelles le personnage principal, le Commissaire Amédée Mallock, incapable de faire le deuil de son fils a décidé de passer le reste de sa vie à chasser les criminels. Un personnage bien loin du héros classique du policier, un homme triste, mélancolique et fataliste qui a ses méthodes bien personnelles pour élucider des crimes horribles.
Il semble que les deux romans qui auraient dû suivre, comme indiqué sur le site de l'auteur, n'aient pas encore été publiés, (http://web.mac.com/bruet.ferreol/iWeb/Site%20de%20jean-denis%20bruet-ferreol/ROMANS.html).
Qu'en est-il de l'auteur Jean-Denis Bruet-Ferreol après ces dix années ?
Elleon
~~~
N.B. L'auteur nous apporte des réponses dans un commentaire publié ci-dessous. Nous l'en remercions vivement et ne tarderons pas à connaître la suite des enquêtes d'Amédée Mallock (Elleon, le 3 mai 2010)
~~~
Résumés
Les chroniques barbares
~
Sous le pseudonyme de Mallock, suite des Chroniques barbares
~
««« auteurs B