Roadtrip en Suède - le sommaire(2)

Publié le 02 octobre 2007 par Simon Le Fur
La suite...

slideshow Enko ! (c'est une référence au "magnéto Serge" de feu Tout le monde en parle)

Vous pouvez admirez ce diaporama animé réalisé entièrement en Flash par moi-même (j'ai même monté une start-up tant que j'y étais, je l'ai appelé Slide.com et je me suis fait racheté par Yahoo en 35 minutes, donc maintenant je suis riche et j'ai des employers pour écrire mais billet mais ils son encore en fase de formassion). Oui vous pouvez vous indigner, mais ne vous inquiétez pas ils seront cyber-fouettés.
Bon assez raconté de conneries :

Voilà ce qui s'est passé, le jour suivant celui que je vous ai décrit là après une nuit dans l'hôtel de Mahmoud à Torsby :

On commence avec le Ski Tunnel, c'est super impressionnant, je sais pas si on peut bien s'en rendre compte en photo, mais c'est vraiment surréaliste de regarder des gens faire du ski de fond à travers une vitre au mois de septembre. Je vous en montrerai plus bientôt.

Le container que vous voyez en photo contient un système de refroidissement et un enneigeur (français et même ligérien !), en gros c'est ce genre de systèmes que j'essaie de promouvoir pendant mon stage (où non, je ne fais pas QUE glander !) et c'était super intéressant de le voir en vrai.

Ce jour là j'ai rencontré une star : Thomas Wassberg, et je vous en dirai plus bien sûr (attendez j'ai fait un article sur l'ex-garagiste d'un champion du monde des rallyes, vous croyez quand même pas que je vais passer à côté d'une légende du ski de fond !)

J'ai aussi pu voir pour la première fois en vrai du biathlon, mais vu qu'il n'y avait pas de neige dehors ils s'entraînaient sur skis à roulettes (oui, oui, oui, ne me hurlez pas dans les oreilles, il y aura un article là-dessus, j'ai même chourré une balle de carabine, donc je vous montrerai tout ça. Bien sûr ma vie est passionnante et vous voulez connaître tous les détails, mais ce n'est pas une raison pour m'interrompre comme ça en braillant. Euh Simon, tu parles tout seul là... Ah ? Bon bah reprenons...)

Après cette journée, où j'avais la batterie de mon appareil m'a lâchée, nous sommes allés le soir faire un tour dans Torsby (6000 habitants, loin de tout, la Suède sauvage en somme) et puis comme j'adore les photos by night, je me suis fait plaiz.

Le lendemain retour au Ski Tunnel. Avec la complicité et la gentillesse de Maria et d'une autre des responsables de l'exploitation du tunnel, j'ai pu aller faire du ski de fond pour gratos, avec prêt de skis et soutien moral préalable. Au final j'ai fait la boucle : 1,2 km SVP. Je suis très fort en même temps donc c'était facile, enfin pour moi je veux dire.


Après cette journée sportive, il était l'heure de remettre le cap sur Helsinki. Il était 17h et nous devions être à Stockholm à 7h30 pour embarquer, et le trajet en voiture pouvait se faire en 6h, si vous n'êtes pas trop des biques en maths vous vous rendez compte que nous avions pas mal de temps à combler, mais pour autant pas assez de temps pour profiter plus de 4 ou 5h d'une nuit d'hôtel à 50€... La décisision du boss fut donc d'aller doucement à Stockholm, de prendre son temps à outrance.

C'est dans cette optique que nous nous sommes arrêtés pour visiter Karlstad, belle ville de 150000 habitants à 150km de Torsby, donc à l'Ouest de la Suède (mais ça vous la savez déjà parce que vous suivez super bien).

Toujours en suivant ce fil rouge de "on a plenty of time" on s'est arrêté dans un McDo (la poubelle avec écrit Tack dessus en atteste), le temps de remarquer qu'en Suède, le distributeur de boissons est accessible aux client donc on peut re-remplir à volonté. En même temps c'est pas idiot, parce que de toute façon personne finit sa boisson au DoMac.

On arrive vers 2h30 à Stockholm, en ayant roulé très doucement et économisé pas mal d'essence. Et Kim, qui est un maître de stage super sympa (si si il faut le dire), se souvenait que j'avais vraiment envie de visiter un peu Stockholm. Donc on est passé et repassé dans les magnifiques principales artères de la ville. On s'est même payé le luxe d'une visite dans le vieux Stockholm de 3 à 4h du matin : c'était juste génial, vide, super beau. On a vu le colossal (vraiment gigantesquement imposant) palais du Roi de Suède (ce cher Gustav) en plein dans Stockholm.

Enfin on est allé essayer de dormir dans le fourgon, ce qui ne fut pas un franc succès, mais heureusement on a pu ronfler toute la journée sur le bateau.


Voilà ça c'est le récit global, maintenant je vais faire plein de petits articles très cons sur les trucs qui ont retenu mon attention : vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu.

Comme dirait un copain blogueur : sur ce...

Voir aussi :
 Roadtrip en Suède - le sommaire (1)