Magazine Marketing & Publicité

L'industrie norvégienne du pétrole vous fait un gros bisou

Publié le 21 juillet 2009 par Coupsdepub
Quand une association de professionnels de la distribution, de l'exploration et de la production de gaz et de pétrole décide de communiquer pour améliorer son image, c'est pas facile.

Doit-on les montrer (très hypocritement) comme d'ardents défenseurs de l'écologie ? Doit-on complètement occulter ce volet environnemental et s'axer plus sur les services apportés ? Ou bien, troisième solution, doit-on essayer de transmettre des valeurs par des moyens détournés ?

C'est cette dernière alternative qui a été privilégiée par l'agence Kitchen Reklamebrya pour l'OLF (la Norwegian Oil Industry Association). On nous raconte une jolie histoire, mettant en scène des enfants (obligé...), le tout sur fond de petite musique toute mignonne...
Et on conclut immanquablement sur un beau message de paix et d'espoir, très universel. Avec en plus une pointe d'humour.

Attention, si vous êtes anti énergies fossiles et non-renouvelables, ce spot peut vous donner envie de vous y mettre. C'est dire si ça marche bien.


Client: OLF

Agency: Kitchen Reklamebyra, Oslo

Production Company: Velocity Films

Director(s): Keith Rose

Creatives: Keith Rose (DoP) Anne Granvingen (Art Director) Bendik Romstad (Copywriter) Ricky Boyd (Editor) Caroline Werring Otnes (Agency Producer) Toni Marais (Producer)

Country: Norway

Other Credits: Post: Deliverance / Waterfront / Black Ginger
Music: “Fuel” Marite Larsen



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog