Comment créer un berceau en utilisant des références traditionnelles dans un esprit contemporain ? Les suédois Gylldorff & Svalin, dont une partie du travail est axée sur le domaine de l’enfance, ont réussi à élaborer un produit alliant un design raffiné à des critères fonctionnels et formels fondamentaux pour ce type d’objet.
La fonction de bascule, oubliée sur la plupart des produits actuels, est ici mise au premier plan. Elle créer la relation entre la forme et la fonction de ce berceau. Des montants en bois moulé utilisés pour cette réalisation est déduit la forme trapézoïdale du couchage créant ainsi l’enveloppe protectrice nécessaire à l’enfant. Ce sentiment de sécurité et de bien-être est complété par un habillage en feutre de laine qui vient couvrir avec douceur et tendresse l’intérieur, mais aussi une partie de l’extérieur et permet la création d’un décor apportant fraicheur et délicatesse à l’ensemble.
A l’état de projet, souhaitons que le duo de designer suédois puisse sans tarder faire éditer et commercialiser cette magnifique création.
Design : Gylldorff & Svalin
Matériaux : multiplis, feutre de laine