Magazine Côté Femmes

Comment ne pas déprimer quand on bosse en juillet/août part 1

Par Unefillealyon

Ne pas partir en vacances durant la période estivale... un grand classique dans mon cas !
Chez Radio Moules-Frites, nous n'étions que deux employés à temps complets avec les clés du châteaux et les codes informatiques (les autres employés étant animateurs, techniciens ou journalistes : intermittents, stagiaires ou travaillant à temps partiels... Bienvenue dans le monde de l'audiovisuel et de ses travailleurs précaires !). Un relais permanent était donc organisé avec mon collègue pour que l'un d'entre nous soit toujours présent.Sachant qu'il était débordé avec ses trois lardons en bas-âge, dont des jumeaux : moi j'avais toujours le droit de partir... "ben pendant les vacances scolaires, ça ne m'arrange pas tellement !". Ah bon, bah septembre alors... Après 8 ans à bosser pour diverses entreprises, j'ose l'affirmer : les gens qui ont des gosses me gonflent ! Certes, l'éducation nationale ne leur facilite pas la vie en organisant deux semaines de vacances toutes les six semaines bossées en plus des deux mois estivaux.Certes, les nounous sont chères.Certes y'a pas de place à la garderie.Certes, quand y'a une place à la garderie, c'est la garderie qui veut pas du gnome parce qu'il a 38.1 de fièvre (qu'on lui enlève son pull, bordel !).
Bref, toi qu'a décidé de ne pas te reproduire pour diverses raisons - surpopulation mondiale, pollution, troisième guerre mondiale sous le point de se déclencher, bientôt plus de retraites, bientôt plus de sécu, bientôt plus d'eau potable, bientôt plus de boulot (ah non, ça c'est déjà fait...) et surtout, t'as peur que le lardon ait la même tronche que ta nièce (qui ressemble à Sim)- ben tu te retrouves à morfler pour ceux qu'ont pas réussi à maîtriser leurs pulsions instinctives.
Le pire étant, et c'est du vécu, "Cléééém, tu peux venir les 24 et 26 décembre ? Rhoo, toi t'as pas d'enfants... C'est tellement important Noël pour les enfants ! T'as qu'à prendre Nouvel an !". Euuuuh, pour information : moi aussi je suis un enfant (on est tous l'enfant de quelqu'un non ?) et pour moi aussi c'est important de passer les fêtes avec mon papa et ma maman... qu'habitent pas tout près je te rappelle. Alors, je préfère vous prévenir : si je dois être là le 24 ET le 26 et donc passer le réveillon du 24 au soir et le 25 toute seule chez moi (Celuiquipartagemavie a le droit aux congés, et à le droit d'aller voir son papa et sa maman à lui ; de toutes façons Noël chez nous c'est toujours chacun dans sa famille...) : je finirai forcément par me pendre et donc par ne plus pouvoir venir du tout. Quand je serai morte, vous vous démerderez tous avec vos nains. Ce sera bien fait !
L'été c'est moins dramatique : même si les journées sont longues (pas un seul coup de fil, si ce n'est tout ceux de la secrétaire, renvoyés sur ton poste...), niveau taf c'est quand même assez calme.ça permet de trifouiller dans les options de Photoshop pour s'améliorer un peu en retouches photo et le PDG sera ravi de constater sur le prochain numéro du journal interne qu'il fait de plus en plus jeune et et que ses dents sont de plus en plus blanches... Et quand le boom de septembre et la grosse charge de boulot de la rentrée sera à son apogée, tu seras tranquillement en train de siroter des pina colada à Stella Plage. Hinhinhin !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillealyon 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog