Magazine Autres sports

Les camps d’entrainement sous le radar: les Seahawks de Seattle

Publié le 21 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entrainement sous le radar: les Seahawks de SeattleOn s’attend à ce que les Seahawks remontent au sommet en 2009, autant au classement qu’au point de vue poolesque.
Les Seahawks ont pris un méchant drop en 2008, dernière année de Mike Holmgren comme coach de l’équipe. Une épidémie de blessure en offensive a foutu tous les plans en l’air et les Hawks sont passés d’un fiche de 10-6 en 2007 à une fiche de 4-12.
-Quart-arrières: Matt Hasselbeck a raté la majeure partie de la saison dernière en raison d’une blessure au dos et quand il jouait il passait à d’illustres inconnus comme Courtney Taylor et Logan Payne (qui sont possiblement des filles). Résultat: 7 matches joués, 1216 v, 5 touchés, 10 interceptions pour un rating de 57.8. Ouch. Contrairement à bien des gens, on croit que Hasselbeck va rebondir. Certaines personnes disent qu’il est fini mais c’est probablement à cause qu’il est chauve. En fait il n’a que 33 ans, il est encore capable. Avec son nouvel arsenal de WRs, il devrait donner un 3500 v et 10 touchés. Un bon QB #2 ou 3. Son substitut est Seneca Wallace, un émule de Kordell Stewart qui a plutôt bien fait en relève l’an dernier mais pas suffisamment pour qu’on le repêche.
-Porteurs de ballon: mettons que c’est pas trop convaincant de ce côté et les Seahawks vont sûrement encore opter pour un comité cette année. Julius Jones est encore là, il a été potable l’an dernier (698 v, 2 touchés, 4.4 v/course) mais à ce point-ci c’est clair qu’il n’est pas un #1. On l’évite. Les autre participants potentiels au comité n’inspirent guère plus confiance. TJ Duckett est un short-yardage back et les autres sont des jeunes qu’on ne connait même pas. À ce stade-ci, on vous dirait d’éviter tous les RBs des Seahawks. Peut-être que le comité sera très efficace sur le terrain mais pour votre pool, ça va être pourri.
-Receveurs de passes: suite à l’hécatombe de 2008, les Hawks ont investi dans leurs WRs en allant chercher le joueur autonome TJ Houshmandzadeh. Certains croient que ses stats vont chuter sans Chad Johnson mais il demeurera un bon WR #2 pour votre pool. Il ne fera pas pire que les 92 catches 904 v et 4 touchés qu’il a amassés à Cincinnati l’an dernier, avec Ryan Fitzpatrick comme QB….Ses partenaires seront les grands éclopés Deion Branch et Nate Burleson. Branch, que ses coéquipiers surnomment «Miss», traine toujours une blessurE, que ce soit aux trompes de Fallope, aux ovaires ou simplement au vagin. Il a raté huit matches l’an dernier et cinq la saison précédente et, fait peu connu, il n’a jamais eu de saison de plus de 100 verges ou de 5 touchés. Il est adéquat sur le terrain mais dans votre pool, il est un joueur de profondeur. Burleson est un joueur intéressant mais il se remet d’une sérieuse blessure au genou, surveillez-le sur les waivers. Fait intéressant: la revue Maxim l’a couronné joueur le mieux habillé de la NFL en 2006. Hé ben. Aucun des autres WRs n’a fait ses preuves, on les oublie.
-Ligne offensive: la ligne a déjà été une des grandes forces des Hawks mais ce ne fut plutôt moyen en 2008. L’équipe a alloué 36 sacks (20e rang) et terminé au 28e rang pour les verges au sol. Le bon vieux Walter Jones est toujours là, il performe toujours relativement bien. Le 2e choix Max Unger (C) devrait contribuer à améliorer la ligne un tant soit peu. On s’attend à une unité dans la bonne moyenne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines