Covoiturage et Twitter sur Easycovoiturage

Publié le 21 juillet 2009 par Quotidiendurable


J'utilise Twitter depuis près de deux ans, avec une nette reprise depuis quelques mois. 
Ces derniers temps je voyais de plus en plus de personnes proposer des annonces de covoiturage sur Twitter. Dans le même temps Damien avait sorti boarding.fr qui permettait au gens qui se trouve dans un aeroport de se mettre en relation. 
Il y a quelques jour, nous avons alors décidé de developper la connection entre Easy covoiturage et Twitter, un petit mail à Damien pour lui demander 2-3 tuyaux et zou ! On est partis !


Le concept est assez simple, il suffit de publier sur twitter une phrase du type

#covoiturage départ/arrivée/commentaire.

Voici quelques exemples

Exemple 1 :#covoiturage place de la concorde, paris/boulevard sautel, la rochelle / demain matin, j'ai 3 places. 
Exemple 2:#covoiturage paris/vernon/tous les jours
Exemple 3:#covoiturage 75002/vernon,27/tous les jours

Ensuite on vous répond avec une liste de résultatd. 


Alors c'est un début, tout n'est pas carré. On s'est dit que ça ne servait à rien de développer des milliards de truc si personne ne s'en servait. Du coup, on a tout de suite ouvert un espace sur uservoice, pour que les utilisateurs puissent suggerer des fonctionnalités.

 
ça me fait vraiment plaisir de lancer cette application aujourd'hui.
Parce que je pense que c'est un premier pas vers une ouverture des plates-formes de covoiturage et vers le covoiturage en temps réel. En effet, pas besoin d'avoir de compte pour déposer cette annonce et on est bien dans l'immédiateté. 
Parce que c'est un format non propriétaire, rien n'empêche n'importe qu'elle autre opérateur de covoiturage d'utiliser ces twitts. C'est public. Twitter va-t-il nous pousser à adopter des architectures compatibles ? 
Parce que c'est sympa, rigolo, fun et que ça fait du bien pendant l'été. Il n'y a aucun modèle économique derrière, juste envie de lancer un truc nouveau.
N'hésitez pas à essayer l'application et à nous faire des retours, pas de problème si les annonces sont fausses cette semaine, il faut bien essayer un peu ! On fera le ménage ensuite !!