Magazine Cyclisme

Dans la Lune...

Publié le 21 juillet 2009 par Dominik89

Alors que tout le monde a fête hier le premier pas de l'Homme sur la Lune, peu de gens se sont aperçus qu'on avait un peu anticiper l'évènement. C'est arrivé à 3h56 (heure de Paris) le 21 juillet 1969 ! Que les Américains, le fêtent le 20, c'est logique, car avec le décalage horaire, c'est bien arrivé le 20 aux USA. Tags : Premiers pas de l'homme sur la Lune, Apollo XI, 21 juillet 1969, Neil Armstrong, Buzz Aldrin, Michael Collins, USA, Barack Obama, Maison Blanche, tour de France, Lance Armstrong, Alberto Contador, dopage, EPO, Paris-Nice, prologue, contre-la-montre, étapes de montagne, Pyrénées, Alpes, Jeannie Longo, défaillance, suspens, ennui
Alors qu'un Armstrong (Neil) était donc fêté en grande pompe à la Maison Blanche, un autre avait cruellement déchanté. Lance Armstrong, revenu sur le Tour de France pour en gagner un huitième a montré ses limites en terminant à 1 minute et 35 secondes de son rival et coéquipier Alberto Contador. Le plus drôle, c'est que les médias ont fait mine de croire qu'Armstrong pouvait gagner ce tour de France le plus ennuyeux depuis bien longtemps parce qu'il avait repris 40 secondes dans une bordure à Contador. Si ce dernier avait clairement commis une erreur ce jour là, il avait mis 20 secondes dans la vue d'Armstrong au prologue (en seulement 15 km) et un peu plus lors de la seule arrivée au sommet des Pyrénées. Chacun sait qu'un Tour se gagne dans les contre-la-montre et dans les sommets. Deux domaines où Armstrong excellait autrefois, mais où il a laissé entrevoir des faiblesses cette année. Trois ans après son dernier succès, il démontre que tout le monde ne s'appelle pas Jeannie Longo et que l'âge entame les plus grands athlètes (dopés ou non). Armstrong aura-t-il l'orgueil de croire qu'il pourra battre Contador l'an prochain ou abdiquera-t-il définitivement en se rangeant des vélos ?
Reste que Contador a connu une cruelle désillusion à Paris-Nice alors qu'il dominait la course, il a vécu une défaillance qui l'a privée de la victoire finale. C'est à peu près le seul suspens dans ce tour de l'ennui. Reste que je ne vois pas Lance Armstrong réussir à terminer juste derrière Contador.
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog