A l’occasion des Guinguettes de l’été, nous avons eu le plaisir de rencontrer les artistes de V3M, comprenant notamment le sculpteur Antonin Voisin ainsi que son associé, le peintre Michael Esprin, lors d’une soirée organisée sur la terrasse du Forum des Halles.
Ces artistes originaux revendiquent la volonté de “dynamiser l’espace urbain par des projets artistiques” et de “re-sacraliser le végétal” à l’intérieur de la jungle urbaine. Très inspirés par le milieu Hip Hop, les artistes aspirent à créer des œuvres qui “collent à la rue“, mais pas seulement. Ils se proposent aussi de “réimplanter de façon urbaine” : du basilic au figuier, de la framboise à la groseille, un idéal de l’arbre fruitier qui trouve sa place dans la ville, et qu’ils nourrissent avec leur art.
Loin des clichés et des effets de mode, Antonin Voisin et son équipe réalisent des œuvres mêlant art botanique et art urbain, un mélange esthétique et utile des genres…
À l’occasion de la 5e édition des “Terrasses de l’été“, vous retrouverez l’œuvre des artistes de V3M : suspensions végétales et mobilier urbain customisé par des graffs sont installés au centre de la terrasse haute du Forum des Halles.