CanalBD et Mobilire ont annoncé vendredi dernier « un partenariat pour la commercialisation et la promotion de BD et mangas numériques sur iPhone, téléphones mobiles, smartphones et PC/Mac ».
Le service sera disponible à partir du 15 septembre, sur iPhone uniquement (les autres plates-formes étant annoncées pour la fin de l’année). Il ne s’agit donc pas du service présenté par Mobilire lors du Salon du Livre (application Java mobile), mais d’un autre outil. Il n’est pas précisé comment la lecture sera effectuée (lecture libre, semi-automatique, etc.).
Le service sera mis en avant dans les librairies CanalBD (85 magasins en France, Belgique, Suisse et Québec), dans les magasines gratuits, et par mailing. L’annonce mentionne un prix de « 4,99 € le titre, et 1,59 € l’épisode », sans préciser d’avantage ce à quoi correspondra un épisode (on peut imaginer qu’une BD sera découpée en 4 épisodes).
Bref, on manque encore un peu d’informations concernant les titres disponibles, le système mis en place, et comment CanalBD tirera parti de la complémentarité numérique / papier (si complémentarité il y a). A suivre !
Ils en parlent aussi :