Magazine Ebusiness

Igaming, résultat de l’étude Ipsos Media CT

Publié le 21 juillet 2009 par Fredprig

A en croire les derniers résultats de l’étude Ipsos Media CT sur le marché de l’Igaming, 20% des joueurs en ligne dépensent plus de 50 euros par mois.

Le Figaro publiait un article le 13 juillet 2009 sur ces résultats, en voici les grandes lignes.

Ipsos_igaming

Les Français sont des joueurs

Plus de 3Mi de Français jouent déjà à des jeux d'argent en ligne.

A 68%, les internautes interrogés déclarent savoir que le marché n’est pas ouvert à la concurrence, en effet à date, le PMU et la Française des Jeux peuvent aujourd’hui seules assurer la promotion de leurs jeux, car disposant d’une licence pour proposer des jeux en ligne aux résidants Français.

Le marché tarde à s’ouvrir ou plutôt à se libéraliser. La libéralisation est prévue pour 2010 (objectif du rapporteur du projet de loi sur les paris en ligne, elle ne serait effective qu'en février ou mars et non plus tout début 2010. «L'objectif est d'être prêt pour la Coupe du monde de football en juin 2010»

Pour autant, on note que 10% des sondés jouent déjà sur des sites de jeux en ligne, illégaux, tels BetClic, Unibet ou Bwin,

La majorité des internautes (47 %) ne connaît pas les contours de la future loi d’ouverture des jeux en ligne en France précise Juliette Delfaud, Directrice du développement en charge de l’étude chez Ipsos Media CT. «Elle croit que tous les jeux d'argent vont être autorisés, y compris les machines à sous et la roulette, ce qui ne sera pas le cas». Les Français sont joueurs et n’ont pas attendu le gouvernement et l’ouverture du marché.

Des hommes en majorité

Les internautes jouent pour deux raisons, la première pour l’appât du gain et la seconde pour le plaisir de gagner.

Un profil majoritairement masculin, représentant 71% des clients du PMU et de la Française des Jeux et 59% des clients des autres sites (illégaux, BetClic, Unibet, Bwin…).

Ils sont étudiants, Lycéens à 24% et sur représentent le panel Français.

Un dossier qui fait débat

Bruxelles et Paris s’oppose sur ce dossier, le prochain débat de l’assemblée nationale aura lieu en fin Septembre, début Octobre.

En parallèle, La prochaine réunion plénière de la commission « jeux en ligne » aura lieu le 16 septembre 2009. Cette réunion plénière aura pour objet de réaliser un point global sur les travaux de l’Assemblée Nationale relatifs au projet de loi, sur les travaux de l’ARJEL, sur les travaux du Geste auprès des parlementaires, et au sein de ses 3 groupes de travail dont les activités reprendront dès la rentrée.

A suivre donc

Frederic Prigent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredprig 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog