Partager du contenu NSFW (Not Safe For Work = sigle utilisé pour marquer les liens, images ou vidéos qui sont assez choquantes) avec vos amis ou votre famille n’est pas sans risque. Certaines personnes voudraient certainement être prévenu avant de lire un article ou visionner une vidéo du degré de violence, de sexe ou de nudité pour éviter un choc auprès de leurs proches. Le service Web isNSFW va justement vous aider à les mettre en garde…
Comment prévenir quelqu’un d’un contenu choquant
Tout ce que vous avez à faire est de vous dirigez sur le site isNSFW et d’entrer l’adresse du lien à mettre en garde. Choisissez ensuite si le contenu est plutôt violent, gore, nu ou classé X.
Le service s’occupera de vous fournir une adresse raccourcie, ce qui favorisera le partage sur Twitter. A noter que l’option « Custom alias » vous permet de mettre un lien personnalisé.
Voici un exemple avec une pub (dénichée chez Le publigeekaire) qui s’est faite censurée en Allemagne. Avec le service isNSFW, j’ai mis une option « Nudité ». Voyez plutôt le résultat :
http://isNSFW.com/sprite
Intéressant comme service, non ?
Lien : isNSFW.com