C'est le plein été, les cigales vibrent dans un pesant silence a peine brisé par les rafales du Mistral. L'arbre sec est là, seul, au beau milieu d'une végétation qui n'a pu subvenir à son existence. Autour de lui, la danse des pyromanes. Ils sont de plus en plus nombreux, fous, passionnés, envoûtes par la bête qu'est le feu. S'ils passent à l'acte, l'arbre sec n'y résistera pas, c'est sûr. Tout le monde joue, le risque est partout, il pimente les choses. Valls, Lang, Dray sont passionnés par le feu. Ils veulent voir brûler l'arbre auprès duquel ils ont pourtant grandi. Paradoxe. La reconnaissance du ventre n'est décidément pas une valeur partagée en politique. Sur Twitter il y a quelques cadres du PS qui postent des tweets. Gérard Filoche est l'un d'entre eux. Lisez dont quelques uns de ses propos, c'est à tomber par terre. A défaut, cela permet de comprendre les motivations des "jeunes" de faire exploser le noyau du Parti.
Comme chaque été, nous devrions avoir droit à l'éternel marronnier des feux de forêts. C'est comme ça, l'actu. Un boucle infinie. Lorsqu'il y a le feu, les pompiers jouent souvent le rôle de super héros. Ils débarquent de nulle part, font taire les flammes et rapatrient les brebis apeurées.
C'est le feu au PS, les pyromanes allument l'arbre sec sur lequel est assise Martine Aubry. Ségolène Royal, elle, est en vacances travaille, c'est RVA qui me l'a dit. Croyez moi, il est bien renseigné lorsqu'il s'agit de Ségolène. En très bonne stratège qu'elle est, Ségolène ne se mêle pas, même de loin, au clan des pyromanes. Ségolène c'est un pompier. En bon capitaine, elle a décidé d'abandonner le navire en perdition. Bon elle bosse on vous dit - comprenez - le moment voulu, elle reviendra, habillée de blanc avec son auréole pour sauver le Parti en danger. Elle reviendra donc, d'abord doucement, puis vraiment, tiens l'année prochaine, par exemple, ou celle d'après, lorsque tous les petits copains en auront terminé avec cette Aubry encombrante. Les militants, tout heureux de l'unité retrouvée, n'auront d'autres choix que de la soutenir face à Sarkozy. Les électeurs, et leurs mémoires politiques de poisson rouge, lui offriront une nouvelle virginité. Les choses sont bien faites.
Ségolène Royal est un stratège particulièrement fin. Je n'ose penser qu'elle soit de près ou de loin, mêlé au lynchage généralisé qui fait l'actualité du PS... Je n'ose penser que Ségolène Royal soit un pompier pyromane.
Non, je n'y crois pas une seule seconde.