Hank, the singing bottle: I’ll be back – Hank, la bouteille chantante « Je serais de retour ».
Merci à AnneSo d’Ecolo-Info pour l’info. Une campagne de pub européenne voir internationale des « Amis du Verre »… Mais qui est derrière cette campagne? Qui sont ces Amis du Verre?
Quand on regarde qui se trouve derrière la campagne virale, on retrouve un regroupement international de fabricants de verre « The European Container Glass Federation (FEVE) – Fédération Européenne du Verre d’Emballage », on peut même parler du lobby de l’industrie du verre d’emballage.
Ici le lobby (sans connotation négative) oeuvre à promouvoir l’utilisation du verre, auprès du grand public, avec donc son avantage d’être 100% réutilisable et recyclable (sous conditions, bien sûr d’avoir les filières de valorisation en place derrière et l’utilisation de celles-ci).
A quand la réplique du lobby de l’industrie du plastique et du jetable? qui doit accueillir plutôt cette campagne de pub pas très bien. Est ce un signe de la crise du verre? ou une tentative de l’industrie du verre d’emballage de reprendre des parts de marché par rapport aux plastiques et autres?
Plus d’infos,
- Blog in a Bottle
- Friends of Glass
- La Fédération Européenne du Verre d’Emballage