Pour 5 Lions d'Or, t'as plus rien...

Publié le 21 juillet 2009 par Coupsdepub
L'une des agences les plus récompensées à Cannes cette année est Boondoggle, une agence digitale belge. Elle a remporté 5 lions d'or avec notamment leur campagne Banner Concert, récompensée en Cyber, Direct et Media.

Pour marquer le coup, l'agence a décidé de réaliser une petite vidéo. Dans celle-ci, des membres de son staff partent faire expertiser leurs trophées chez des spécialistes à Anvers, la capitale du diamant et du marché de l'or.

Le verdict des professionnels est sans appel : il ne s'agit pas d'or mais de "cuivre jaune". Et la valeur d'un seul de ces lions n'excède pas 5 euros.
Rappelons tout de même qu'une réplique d'un Lion d'Or se paie 900€...


Advertising Agency: Boondoggle, Leuven, Belgium
Creative Directors: Stef Selfslagh, Vincent Jansen
Art Director: Tom Loockx
Copywriter: Jorrit Hermans

via