Elle n’est pas une bombe latine ni une bombe platine ! La rappeuse de diamant a su conquérir le public avec son tube « DJ ». Diam’s a d’ailleurs été sacrée « Meilleur album rap de l’année » à l’occasion des Victoires de la Musique 2004. Une belle récompense.
Mélanie, alias Diam’s, est née à Chypre et c’est à Paris qu’elle va passer une plus grande partie de son enfance. Ecoutant les rappeurs américains du moment (Dr Dre, Public Enemy…
, Mélanie se passionne pour ce style musical et se baptise Diam’s en rapport avec le mot diamant.Diam’s collabore avec le groupe Mafia Trece, le rappeur Ideal J ou encore les Nèg’Marrons. En 1999, elle enregistre son premier album « Premier Mandat ». En 2002, son deuxième album, intitulé « 1980 », ne voit pas le jour pour cause de remaniement de sa maison de disques. Mais la rappeuse n’a pas dit son dernier mot ! En 2003, le deuxième album, renommé alors « Brut de femme », sort dans les bacs. Le premier extrait « DJ » au refrain explosif séduit le public.
Le 28 février 2004, Diam's reçoit la Victoire de la Musique du meilleur album rap/hip-hop de l'année.
C'est en février 2006 que sort son nouvel album "Dans ma bulle" emporté par l'excellent titre "La Boulette" qui fait un carton dès sa sortie... Et la rappeuse ne s’arrête pas, son nouveau single "Jeune Demoiselle" est une vraie bombe.
Diam's collabore avec de nombreux rappeurs et jeunes artistes, on lui doit notamment le titre "Ma philosphie" d'Amel Bent.
Depuis le 14 mai 2006, Diam’s fait son propre journal télé sur MCM. Elle est la présentatrice de cette émission où elle raconte son actualité musicale et convie des invités de son choix.
La jeune femme n’hésite pas à s’engager politiquement dans ses textes. Son titre " Marine"en est l’exemple probant. Dans cette chanson, la rappeuse de diamant exprime son mécontentement contre le FN et Marine Le Pen en particulier.