La librairie : suite...

Publié le 20 juillet 2009 par Gsand1804

Aujourd'hui fut sans doute une journée décisive !

Pascale et moi, nous étions données rendez-vous pour avancer sur notre fameuse association! C'est donc, accompagnée de mes 2 bambins que nous nous sommes présentés chez Pascale vers 10h30 !

J'aime beaucoup la maison de Pascale. Une grande et belle maison à colombages sur 3 étages, avec de vastes pièces, meublées avec goût, on s'y sent bien!

A peine arrivée, les conversations vont bon train! les projets fusent, les lectures que nous avons faîtes, les comparaisons de magazines traitant des livres! Nous échangeons nos points de vue, nos envies, faisant part de ce que nous avons découvert chacune de notre côté, et nous enthousiasmant sur nos découvertes! c'est exaltant !

Je lui parle alors du blog de Paola Calvetti auteur de L'amour est à la lettre A, et notamment des photos d'une librairie de Belle-Île magnifique installée dans une maison bretonne... je lui dis alors qu'il y a une maison à louer à côté de la librairie, une maison qui était utilisée pour des bureaux et que nous pourrions transformer en librairie... et là, comme c'est souvent le cas, Pascale me dit alors qu'elle avait pensé à cette maison pour y installer sa librairie... voilà! entre Pascale et moi c'est, comment dire, une transmission de pensée et c'est assez vertigineux quand on y pense !!! Bien sûr c'est un doux rêve, mais se laisser aller à rêver... quel bonheur ! On s'u voit déjà : une plus large part laissée au café, la librairie en bas, l'espace jeunesse en haut ainsi qu'une pièce pour les animations, des tables et des chaises dans la cour en bas, et dans le local actuel de la librairie, une papeterie... Je la vois cette librairie : les volets repeints, la cours dégagée avec de beaux parasols, de vieux meubles à l'intérieur, une cuisine de campagne, et nous à l'intérieur !

La matinée est passée, tranquillement, les enfants s'entendaient bien (Pascale a aussi deux garçons de 4 et 8 ans!), nous avons pu aprécier un café-clope sur la terrasse de sa chambre, les discussions sur la librairie laissent place à des confidences plus personnelles!

Après un repas chez M*D*, les enfants partent s'amuser. Nous restons seules et mettons au point les démarches à suivre pour concrétiser notre association ! Je crois que j'aurais pu rester des heures ainsi...

Nous avons un peu avancé mais pas suffisamment, du coup on remet ça lundi prochain, entre temps je prévois une après-midi à la librairie (ELiot à la garderie et Antoine chez Pascale!), et Samedi, la journée entière, merci papa Sand !

Tout cela est très exaltant, j'ai hâte que tout commence vraiment. Pour l'instant j'ai encore du mal à dire "notre" en parlant de la librairie et demeure ce sentiment d'irréalité. Je pense souvent à cette phrase tirée de Out of Africa (le film) : "quand les Dieux veulent vous punir ils exaucent vos voeux"... je pense à ce beau paradoxe...

Je suis aussi heureuse de pouvoir raconter cette aventure dans ce blog, heureuse d'avoir trouvé la possibilité de raconter, d'écrire tout cela... une nouvelle catégorie a donc vu le jour aujourd"hui sur ce blog : "Ma vie de libraire" dans laquelle vous pourrez suivre mes aventures ! en sachant qu'un blog de la librairie verra le jour en septembre !

bien à vous !