Diagral, spécialiste de l'alarme sans fil, propose un détecteur spécialement adapté à la protection des pièces équipées de nombreuses surfaces vitrées : le détecteur audiosonique de bris de vitre DV260. Placé sur un mur ou au plafond, il est capable de détecter tous les signaux acoustiques générés par le bris de vitre d'une même pièce.
Contrairement à un détecteur de bris de vitre classique de type piézoélectrique qui ne détecte que le bris de vitre de l'issue sur laquelle il est posé, un seul détecteur de bris de vitre audiosonique DV260 de Diagral permet de protéger l'ensemble des surfaces vitrées d'une même pièce.
Son dispositif intégré de traitement numérique des signaux acoustiques générés par le bris d'une vitre permet de comparer les signaux reçus à un modèle pré-enregistré correspondant à celui d'une vitre brisée. Il envoie alors l'information par radio à la centrale Diagral qui déclenche les moyens d'alerte du système.
Ce traitement lui confère une grande fiabilité. Il est ainsi capable de faire la différence entre le son d'un vase brisé dans la pièce et celui d'une vitre.
Les surfaces vitrées sont protégées dans un rayon de:
. 7,5 mètres pour des vitres en verre ordinaire ou double-vitrage,
. 6 mètres pour des vitres en verre trempé ou feuilleté,
. 3 mètres pour des vitres blindées.
En vente dans les grandes surfaces de bricolage.