C'est ma première glace depuis que l'on a un beau congélateur qui peut bien glacer le bol de la sorbetière. Et mon homme en raffole déjà ! 2 fois que j'en fais en 2 semaines, ça part à une vitesse... Et c'est un jeu d'enfants, après avoir une sorbetière ça aide vraiment pour avoir la texture glace.
Temps de préparation : 25 minutes - 2h repos - 25 minutes
- 300mL lait entier
- 1/2 gousse de vanille
- 130g sucre
- 3 jaunes œuf
- 10g vanille liquide
- 250mL crème fleurette
Mettre le bol de la sorbetière au congélateur, bien à plat au moins 24h à l'avance.
Faire une crème anglaise en faisant bouillir le lait avec la vanille liquide et la gousse grattée. A part fouetter les jaunes avec le sucre. Verser ensuite le lait bouillant dessus, bien fouetter le tout. Puis remettre dans la casserole, sur feu doux et vanner doucement avec la cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème nappe. Couper le feu et mettre la crème dans un saladier bien froid et entreposer 2h au frigo.
Au bout de 2h, ajouter la crème fleurette froide, bien mélanger et turbiner à la sorbetière environ 25.30 minutes. Mettre dans un récipient qui se ferme hermétiquement et conserver au congélateur.
Si vous n'avez pas de sorbetière, je suppose que le mieux est de mettre la crème anglaise dans le récipient hermétique, de mettre au congélateur et de mélanger cette crème toutes les 30.45 minutes pendant 3 à 4h !!