Vous trouverez ci-dessous les derniers propos de Bertrand Delanoë dans Le Monde du 01/10/2007 à propos du MoDem et des Municipales...
Finesse... finesse... tous les commentaires sont les bienvenus !
Alors que le MoDem risque de jouer les arbitres dans certains arrondissements de la capitale lors des municipales de 2008, l'actuel maire de Paris, socialiste et candidat à sa succession, a déclaré, lundi 1er octobre, qu'il "ne fera pas d'alliance à droite". "Je suis de gauche. Le parti le moins clair de tout Paris, c'est le MoDem. Je ne suis preneur d'aucune magouille. Je vais aller devant les citoyens en toute transparence", a-t-il ajouté, en marge du Conseil de Paris.
Selon Bertrand Delanoë, "les alliances doivent découler d'un projet" et "doivent être connues des électeurs avant le premier tour" des élections. "Le MoDem à Paris c'est qui ? Ce sont les anciens du système Chirac, les anciens Verts ou des centristes mondains ?", a-t-il lancé.
M. Delanoë s'est en revanche prononcé en faveur d'une union avec les Verts, composante de la majorité actuelle et qui ont constitué des listes autonomes, en 2001 notamment. "Il ne pourra y avoir de rassemblement qu'autour des idées", a-t-il assuré.
PDF