A moi les petits anglais

Publié le 20 juillet 2009 par Chocoladdict

Le jour où Mark and Spencer a fermé boutique à Lyon, faute de clients parait-il (depuis je considère d'un œil toujours un peu suspect les lyonnais), j'ai tenté d'en finir avec la vie en mettant la tête dans un paquet de chips au vinaigre. C'en était donc fini des club-sandwichs au pain de mie anglais, des salades de fruits frais, du cheesecake, des digestives ?

Alertant mes amis face à cette catastrophe, je ne rencontrais qu'incompréhension et indifférence. Personne ne comprenait cet engouement pour les agapes d'Outre-Manche, chacun étant traumatisé par un épisode d'échange linguistique à jamais associé aux petits pois verts fluos, aux minces pies, à la jelly ou au rosbeef sauce marmite.

Tant pis j'étais prête à partir en croisade et à me sacrifier pour un salon de thé  londonien avec tapisserie Laura Ashley, napperons en crochet, scones servis avec de la clutted cream et de la confiture de fruits rouges, le tout dégusté en compagnie d' Hugh Grant.

Fais pas cette tête, Hugh, je t'ai dit que je venais

Afin d'œuvrer pour la réhabilitation de la gastronomie britannique, j'allais enfin répondre à l'invitation de Jude Law pour un petit déjeuner anglais au lit.

Demander aussi gentiment, comment pourrais-je refuser?

Pour mettre un terme à bien des clichés, je ne repousserais plus les assauts répétés de Colin Firth pour que je le rejoigne dans   les Cornouailles pour un fish ou chips ou des jacket potatoes suivi d'une apple pie tiède  avec une boule de glace à la vanille.


C'est pas un peu paumé ton cottage, Colin ?

Je jurais  même de gouter le haggis (spécialité écossaise consistant en de la panse de brebis farcie épicée) si Ewan McGregor mettait son kilt et me laissait vérifier la véracité de la légende à ce propos.

T'es pas obligé non plus d'être torse poil Ewan )

Mes amis, ne désirant pas briser ma vie de couple, m'enjoignèrent de gagner plutôt le concours organisé par Manu pour me ravitailler en victuailles anglaises  Regent's Park...peut-être changeraient-ils d'avis en croquant dans  un toast tartiné de lemon curd ....

Il ne vous reste plus qu'à voter pour moi à partir du  22 juillet sur le blog de Manu !