Magazine

Madonna à Marseille pour "manifester sa solidarité" / France 2 / 19-07-2009

Publié le 20 juillet 2009 par Roiyassine

Accident au Vélodrome: Madonna à Marseille .
La star est venue dimanche à Marseille "manifester sa solidarité" aux victimes de l'accident de jeudi
La chanteuse américaine, arrivée vers 18h à l'aéroport de Marignane, a d'abord rencontré à Aix-en-Provence la famille de l'une des deux personnes décédées lors de l'effondrement jeudi d'une partie de la scène aménagée pour son concert au Vélodrome.
La chanteuse s'est ensuite rendue au chevet de plusieurs blessés dans deux hôpitaux de Marseille.
Ce drame a fait deux morts, deux ouvriers, et huit blessés jeudi 16 juillet. La star devait jouer dimanche 19 juillet au stade Vélodrome. Ce concert avait été annulé aussitôt après l'accident et la chanteuse s'était dite "anéantie".
La visite de Madonna aux victimes dimanche
Dimanche, Madonna s'est rendue d'abord à Aix-en-Provence dans la famille de Charles Criscenzo, le technicien de 52 ans décédé dans l'accident. Un périmètre de sécurité avait été mis en place par des policiers en civil pour empêcher les journalistes d'approcher.
La chanteuse américaine s'est ensuite rendue à l'hôpital de la Conception à Marseille au chevet de l'un des blessés, un technicien français souffrant d'une fracture du fémur. Un gros bouquet de roses blanches à la main, les cheveux attachés, Madonna y a été accueillie par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui a salué son "geste d'humanité".
L'artiste qui n'a pas fait de déclaration, a rapidement échappé à une bousculade générale pour aller voir le blessé, avant de se rendre dans un autre hôpital de la ville. Selon Maurice Di Nocera, adjoint aux grands événements à la mairie de Marseille, "elle souhaitait quelque chose de privé et discret".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roiyassine 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte