[news] Futurama devient aphone

Par Anagbmf

Ce week-end, Variety a posté une drôle de nouvelle. Devant l’intérêt du public pour les films, c’est le mois dernier que la 20th Century Fox a annoncé qu’elle produirait 26 nouveaux épisodes de Futurama prêts pour la diffusion sur Comedy Central l’année prochaine, à la même époque, en 2010. Jusque là, tout va bien, l’annonce précisait que le casting original des 4 premières saisons et des films serait de retour : le génial Billy West (Fry, Farnsworth, Zapp Brannigan et Zoidberg), John DiMaggio (Bender), Katey Segal (Leela), Maurice LaMarche (Kif) et Tress MacNeille (les voix additionnelles). Billy West, John DiMaggio et Katey Segal avaient même signé… ou presque.

Fry et ses compères pourraient devenir aphones avant de trouver une toute nouvelle voix… Les pour-parlers qui concernaient leur salaire a fâché tout rouge la Fox qui a refusé tout net de leur payer ce qu’ils réclamaient pour doubler 26 nouvelles fois les personnages de Matt Groening. Comme les films ont su le prouver, le casting a toujours été partant pour offrir au show une seconde chance, leur intérêt n’est pas à l’origine du clash. Toujours selon Variety, chacun réclamait environ 75 000$ par épisode, ce que visiblement, la fox trouvait beaucoup trop élevé.

Et là, la bataille des faux-culs commencent. Enfin, d’un côté. la Fox a annoncé qu’elle castait de nouveaux acteurs “Nous adorons les acteurs de Futurama et nous voulions absolument les  utiliser, mais malheureusement, nous ne pouvions pas accéder à leur demande en matière de salaire [...] Bien que remplacer ces acteurs talentueux sera difficile, le spectacle doit continuer. Nous sommes confiants, nous trouverons de nouveaux acteurs géniaux pour prêter leur voix aux personnages brillamment subversifs de Matt et David» .

A quoi donc s’attendre? Saura-t-on s’adapter, en tant que fans? En France, nous connaissons déjà le phénomène, puisque Bender ou encore Leela avaient changé de voix à l’issue de la saison 3. De plus, le budget total de la série a été revu à la baisse, ce qui ne favorise pas le dialogue entre les comédiens et les producteurs, contrairement aux Simpson, qui avaient eu droit à un problème du même ordre.

Bad time for Philip J. Fry.

No Tags