Paris plage

Publié le 20 juillet 2009 par Pitchoun_astuce

Doigts de pied en éventail à bronzer près des palmiers : pas besoin de partir aux Baléares, Paris propose jusqu'au 20 août sa plage de sable fin, avec activités sportives et culturelles en sus.

Nouveau mobilier aux tons azur et tilleul, palmiers et sable : la huitième édition de Paris Plages arrive ce lundi 20 juillet, transformant les bords de Seine en station balnéaire éphémère.
Quelque 2.000 tonnes de sable ont été débarquées vendredi sur la voie Georges Pompidou (IVe) et au bassin de la Villette (XIXe). Ce sable très rond, proche de celui que l'on trouve sur le littoral, provient d'une carrière de Sandrancourt dans les Yvelines. Il est nettoyé chaque jour, et chaque semaine il subira un grand nettoyage avec filtrage et dépollution. A la fin de l'opération Paris Plages, le 20 août prochain, le sable sera offert à la ville qui l'utilisera dans les manèges de la Garde Républicaine ou pour fournir les cirques dans la capitale.

Pour pouvoir sortir l’esprit tranquille même avec de très jeunes enfants, des cabines petite enfance sont mises gratuitement à disposition tables à langer, avec chauffe-biberons, points d’eau, couches Bout’ chou et lingettes nettoyantes. Deux cabines (une située sur la voie Georges Pompidou, l’autre quai de Seine) sont ouvertes tous les jours de 11 h à 19 h.

Distribution gratuite de goûters tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 15 h aux abords des cabines Bout’ chou.